shape


Désamorçage de deux bombes à l’aéroport de Lyon Bron le jeudi 8 août 2013


Attention: Désamorçage de deux bombes à l’aéroport de Lyon Bron le jeudi 8 août 2013

août 6, 2013 par Michel Godet
Publié dans De Tables ...


Communiqué officiel de la Préfecture du Rhône

Désamorçage de deux bombes à l’aéroport de Lyon-Bron le jeudi 8 août 2013


La neutralisation de deux bombes américaines datant de la seconde guerre mondiale, découvertes sur l’aéroport de Lyon-Bron est prévue ce jeudi 8 août 2013, au matin.

Cette opération réalisée par le centre de déminage de Lyon, consiste à désactiver le dispositif d’amorçage. Les bombes seront ensuite transportées vers un site protégé pour être détruites.

Dans ce cadre, un périmètre de sécurité de 360 m sera mis en place jeudi matin, 8 août, à partir de 5h00.

Des mesures d’interdiction de survol de l’aéroport ont été prises, en liaison avec le gestionnaire, pour la matinée du 8 août pendant l’opération de désamorçage.

Des restrictions de circulation adaptées seront mises en œuvre à compter du jeudi 8 août 2013 à partir de 5h30 et jusqu’à la fin de l’intervention.

La circulation sera interdite à tous les véhicules :

. sur la RD 112, entre le carrefour des 7 chemins (commune de Chassieu) et le carrefour Schuman, RD 506 (commune de Bron).

Des déviations seront mises en place, notamment pour permettre l’accès aux entreprises du parc d’activités du Chêne ( accès qui sera possible par l’avenue François Mitterrand).

. sur la RD 41, communes de Bron et de Chassieu au niveau du seul parking nord de Castorama et au nord de la voie d’accès à la Tour de contrôle. Les enseignes de ce secteur resteront accessibles.

La signalisation temporaire sera implantée par les services du Département du Rhône. Les panneaux à message variable du réseau Coraly donneront les informations utiles pour l’orientation des usagers.


Source : Michel GODET site : http://www.lyon-saveurs.fr




shape